Les Solistes à Bagatelle 2021

20 ans en 2021 !

Que ce soit aux Serres d’Auteuil jusqu’en 2012 ou bien à Bagatelle, le festival s’est toujours donné pour mission de promouvoir les jeunes musiciens et la musique d’aujourd’hui.

Alors, que pouvait-on imaginer en 2021 pour fêter les 20 ans d’un festival innovant, qui a fait entendre presque 300 concerts, et plus de deux cent cinquante pièces en création ou en reprise?

orangerie-bagatelle-small

Nous serons heureux d’inviter 12 des 250 musiciens qui ont fait leurs premiers pas sur une scène parisienne aux Serres d’Auteuil au début des années 2000 et qui sont devenus des stars incontournables de la scène pianistique internationale: Jean-Efflam Bavouzet, Béatrice Berrut, Philippe Bianconi, Geoffroy Couteau, Claire Désert, Shani Diluka, François-Frédéric Guy, Claire-Marie le Guay, David Kadouch, Éric Le Sage, Cédric Tiberghien, et Vanessa Wagner.

2020 signait la commémoration de notre 20ème anniversaire et celle du 250ème anniversaire de Ludwig van Beethoven, mais le festival n’a pas eu lieu pour les raisons que nous connaissons tous.
Qu’à cela ne tienne, en 2021 nous fêterons nos 20 ans, et la reprise de la musique dans l’orangerie de Bagatelle.

Toujours soucieux de sa mission de création, le festival a commandé une pièce à 4 compositeurs: Régis Campo, Michaël Jarrell, Christian Rivet et Tristan Murail avec lequel nous poursuivons notre collaboration commencée en 2018.

Pour les Parisiens et les festivaliers, pour les mélomanes ou tout simplement pour un public curieux d’entendre des grandes pièces du répertoire ou de découvrir de nouvelles œuvres le festival Les Solistes à Bagatelle ouvrira ses portes le 28 août 2021 pour une invitation au voyage à travers les siècles en compagnie de grands musiciens révélés par le festival tout au long de ces 20 années.

12 concerts, 12 pianistes
pour un anniversaire spécialement inoubliable !

Anne-Marie Reby
Présidente d’Ars Mobilis et directrice Artistique du Festival